Les examens

L’Alliance française des Seychelles est aussi un centre d’examen DELF/DALF et vous offre donc la possibilité d’obtenir un diplôme de français général attestant de votre niveau sur le plan international. De plus, il est possible de passer le test de connaissance du français (TCF) du Centre international d'études pédagogiques (CIEP).

Examens DELF DALF !

 

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Les 6 diplômes qui constituent le DELF et le DALF sont totalement indépendants. Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau (A1, A2, B1, B2, C1 ou C2), peut s’inscrire directement à l’examen de son choix. A chaque niveau les 4 compétences sont évaluées : compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite.

 

L'Alliance Française des Seychelles propose deux sessions annuelles d'examens DELF DALF :

 

-  en mars-avril

- en novembre-décembre

 

*La prochaine session d'examens DELF-DALF se déroulera en novembre/décembre. Les inscriptions auront lieu du 4 au 29 septembre 2017 pour toutes les catégories : Prim (enfants), Junior (adolescents), Professionnel, Tout Public (adultes) et Scolaire.

 

En complément de nos sessions d'examens, nous proposons des cours de préparation aux examens pour tous âges et tous niveaux, mais également de français générale ou à thème spécifique. Vous pouvez lire plus d'informations ici

DELF Scolaire

DELF destiné à un public enfant et adolescent scolarisé dans un établissement scolaire public ou privé.

DELF Tout public

DELF destiné à toute personne désirant obtenir un diplôme d'études en langue française. 

TCF

Obtention d'une certification de votre niveau de français pour une durée de 2 ans.