Prix Indiaocéanie : appel à écritures

 

L’appel à écritures Indianocéanie est un appel à écrire des textes en français, sans genre imposé, portant sur des questionnements propres à la région Indianocéanie.

Les membres du jury, nommés par les Etats membres de la Commission de l'Océan Indien, seront des personnalités du monde littéraire des cinq îles. Seront également impliqués, tout au long du projet, les ministères des Etats membres et les personnalités du monde régional du livre.

 

L’appel à écritures et la cérémonie de remise du prix seront l’occasion de promouvoir l’Indianocéanie, de contribuer à la promotion et à la diffusion de sa littérature, de renforcer le réseau d’acteurs en la matière et de faire connaître le lauréat. Le texte primé sera édité à 300 exemplaires.

 

Ce prix récompensera une oeuvre inspirée de cet espace géographique, culturel, linguistique, en tant que socle de référence partagé, lieu de réinvention du monde.

 

Il est ouvert aux ressortissants des îles de l’Indianocéanie (Union des Comores, Maurice, Madagascar, Réunion et Seychelles), âgés de plus de 18 ans.

 

L’appel à écritures est ouvert du 20 juin 2018 au 31 août 2018.

 

Cliquer ici pour obtenir: 

Télécharger
Dossier d'inscription
fiche-candidature.pdf
Document Adobe Acrobat 107.1 KB
Télécharger
Règlement de l'appel à écritures
Appel_a_Ecritures_Reglement-.pdf
Document Adobe Acrobat 154.6 KB