La médiathèque

L'Alliance française  des Seychelles propose une sélection de plusieurs milliers d'ouvrages littéraires en langue française de tous genres (roman, bande-dessinée, biographie, art, histoire etc.) et régulièrement actualisée.

 

L’accès de la médiathèque est libre et gratuit pour tous.

 

Des magazines hebdomadaires sont à la disposition des membres de l'Alliance. Ils sont consultables sur place et ne peuvent être empruntés.

 

Un espace convivial, accueillant, de lecture et d'étude est dédié aux jeunes enfants dans la médiathèque où ils peuvent tranquillement consulter revues, bandes dessinées...

 

La médiathèque accueille les enfants qui sont membres de l'Alliance française, quelque soit leur âge. Ils peuvent consulter des livres, des revues ou bien utiliser les jeux mis à disposition, ainsi que participer aux animations gratuites proposées régulièrement par la médiathèque (coloriages, projections de dessins-animés, concours, etc.).

Conditions d'emprunts

Etre membre de l’Alliance française des Seychelles permet d’emprunter gratuitement des documents tels que des livres, des DVD; des jeux vidéos et des CDs.

Pour les DVD et jeux vidéos; vous devez vous être acquitté de la caution pour la partie multimédia lors de votre adhésion.

 

Lorsque vous souhaiterez emprunter,  votre carte de membre vous sera demandé.

Chaque adhérent pourra emprunter pour une durée de 3 semaines:

  • 3 livres,
  • 3 magazines,
  • 2 CD
  • et 2 DVD.

Les retours de documents se font exclusivement auprès de la responsable médiathéque de l'Alliance.

 

Vous pouvez prolonger vos prêts deux fois maximum à l’exception des nouveautés, des documents réservés et des DVD en contactant la responsable médiathèque.

 

Les documents détériorés ou perdus devront être remboursés.

Atelier "L'heure du conte"


Lignes de conduites

Il est important d'apprendre aux enfants à respecter les autres usagers de la médiathèque et des locaux ainsi aue les livres consultés ou empruntés.

Les livres ne sont pas des jouets, on ne doit pas écrire dessus, ni les détériorer en aucune manière. Veuillez noter que tout document détérioré devra être remboursé ou remplacé.

N'oubliez pas que vous êtes dans une bibliothèque et qu'un maximum de silence doit être respecté. En utilisant votre téléphone à l'extérieur de la médiathèque, vous contribuez à montrer l'exemple aux enfants.

Ruby est à votre disposition pour vous accueillir, vous guider et vous conseiller.